Les Fénéants de Morphée - Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fénéants de Morphée - Dofus

Forum de la Guilde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une étrange rencontre

Aller en bas 
AuteurMessage
maelya
Admin
maelya


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Sumens
Date d'inscription : 11/10/2007

Une étrange rencontre Empty
MessageSujet: Une étrange rencontre   Une étrange rencontre Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:38

C'était un jour a priori normal sur Dofus.. Si tant est que les jours y soient normaux en général... Pas de réel saison en dehors des vents et tempêtes balancés par certains monstres, un jour, une demi-nuit où même les chacha n'ont pas besoin de leurs yeux pour bien voir.
Heureusement, on y trouve quand même différents climats et ambiances qui contrastent : Otomai, Sidimote, Moon et ses plages et lorsque la date approche, Nowel, ma préférée.


Certains vous dirons, "on se fiche un peu des saisons et des climats tant qu'il y a des monstres à taper..." ; Ce à quoi je réponds : Mais pas du tout!
Ca fait autant pour l'atmosphère du pays que les différents paysages!
Imaginerions nous taper des Cracks ailleurs que sur leurs montagnes ou dans leurs plaines, un Wabbit exilé de ses plantations de Cawottes, un Abra loin de ses forêts et pourquoi pas des Ougignak en ballade sur les plages d'Amakna aussi?
Non! Ca gâcherait mon plaisir d'admirer les Sramettes en bikini prenant des poses aguichantes à vous faire tourner la tête sous le soleil dofusien...


Bref, pour en revenir à nos Bouftons, c'était une journée normale, et comme souvent, après être passée rapidement à la banque, avoir nourri mes familiers et répondu aux multiples bonjours des amis et de la guilde, j'allais rejoindre Fléaus et Mouchette lorsque je me trouvai soudain face à une bête curieuse.
Debout sur deux jambes, ses bras soudés sur une machine sur laquelle il pianotait, le petit homme à lunettes furetait partout et observait attentivement les dofusiens qui passaient, les combats, le paysage, les monstres,...


J'allais poursuivre mon chemin, peu intéressée et pressée, lorsqu'il m'interpella


- Et toi là-bas! La crâ!

Je me retournai et me dirigeai alors vers lui intriguée.


- Qui es-tu? Demandais-je
- Je suis ton Dieu.. Enfin, en quelque sorte...
- Le seul Dieu que reconnait un Crâ est figé comme une statue à Astrub... Sinon, je ne suis d'autres préceptes que les miens!
- Je le sais, mais il existe sur Dofus des instances hautement supérieures. Je suis ton créateur et celui de toutes les espèces de ce monde, de ses paysages, même, de tout...


Je restai perplexe. Dans mon esprit, un Dieu est puissant, immense, imposant et prouve, sans nul besoin, qui il est, juste en invoquant quelques pouvoirs.. Mais à part tapoter sur son étrange machine, en ce qui le concernait, rien de tout celà... J'esquissai un sourire...


- Ceci est dur à croire! Et quel est ton nom?

Et le voilà parti à m'expliquer en long, en large et en travers qui il était, ce qu'il faisait là, avant de s'arrêter quelques minutes plus tard devant mon air interloqué.
Je n'avais pas compris un traître mot de ce qu'il racontait... La seule chose que j'ai retenu c'est "informe ti chien" (Informaticien), "interné" (internet) et "gras fils" (graphiste)... Il était vraiment trop étrange...

Là j'ai pris peur et j'ai serré mon Chienchien contre moi.

Comme il me voyait reculer, il a tendu le bras vers moi et n'a pas pris garde au Boutou qui passait coiffé de sa Citwouille. Il a disparu soudainement.

Je me suis dit que ça lui ferai sûrement un bon sujet d'étude d'être transformé en Bouftou parce que je doute que sa machine bizarre ait pu OS le bouftou d'Hallouine.

J'ai rejoint Fleaus et Mouchette en oubliant cette histoire. Mais si un jour vous le croisez, surtout ignorez-le, on ne sait jamais.

Un Dieu! Et puis quoi encore! Lui? Responsable de tout ça? Un monde entier né d'un clavier? Non! Non! Impossible!
C'est comme si on me disait que je n'étais pas réellement une Crâ mais que tout ceci n'était qu'un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedemaelya.unblog.fr
 
Une étrange rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fénéants de Morphée - Dofus :: Histoires Dofusiennes-
Sauter vers: